Maîtrise des réparations › Loisirs › Déco
J'ai récupéré une souche d'arbre, je désire la mettre pour décor dans la pelouse. Avez-vous un produit à me conseiller pour protéger le bois ?
Il est possible de passer plusieurs couches de vernis polyuréthanne monocomposant G4 qui assurera une bonne protection du bois.
Lors de la réalisation d'une inclusion, comment faire pour qu'un objet ne tombe pas en fond de moule ?
Il faut réaliser une première coulée de résine, puis la laisser durcir. Positionner l'objet sur la résine durcie, ensuite effectuer une petite coulée de résine de façon à fixer l'objet. Finir la coulée une fois la résine de maintien durcie.
Comment fabriquer un abat-jour avec de la résine et de la fibre de verre avec incrustation de feuilles ou de fleurs séchées ?
Après un ponçage efficace et soigneux sur toute la surface du moule, appliquer plusieurs couches de vernis PU G4 dans la même journée. Après plusieurs jours de durcissement, poncer à l'abrasif fin à l'eau, puis passer de la pâte abrasive, puis de la pâte à lustrer ce qui donnera un beau brillant au moule. Mais il faudra recommencer les opérations de cirage. Le vernis PU G4 n'est sensible ni à l'acétone, ni au styrène.
Peut-on réaliser des figurines en étain ou bronze avec de la résine polyester ?
Résine polyester ou le gelcoat incolore. Catalyser la résine épaissie ainsi obtenue, l'appliquer en 2 couches dans un moule et laisser durcir. Ensuite remplir le moule avec du béton de résine (résine + sable sec) pour donner du poids à la pièce. La résine polyester de stratification de type Eco convient très bien pour ce genre de travail.