RECHERCHER DANS LA FAQ :

Entrez un mot-clé (ex. gelcoat, polyester, epoxy, moto...)

Nous contacter

5 résultats pour la rubrique reproduction

Comment recopier des figurines de jeu ?

Pour la fabrication du moule, utiliser le caoutchouc au silicone NL, liquide pâteux ou le MA en pâte.
Les pièces pourront être recopiées soit avec de la résine polyester d’inclusions GTS pour des pièces transparentes, du zellan (plâtre synthétique) ou de la résine polyester de stratification Eco avec des pigments poudre qui donneront des pièces colorées.

Comment effectuer la copie d'une statuette de 15 cm environ de hauteur ?

Réaliser un moule avec du caoutchouc au silicone type NL par coulée dans un coffrage contenant la statuette. La pièce sera reproduite soit avec du plâtre synthétique, type Zellan, soit avec de la résine polyester d’inclusions GTS transparente ou encore avec de la résine polyester de stratification Eco, dans laquelle il sera possible d’ajouter du colorant universel ou des pigments en poudre.

Comment réaliser des balustres avec main courante autour d'une terrasse, lorsque l'on possède un exemplaire de chaque pièce ?

Le caoutchouc au silicone NL convient très bien pour ce type de réalisation. Enduire la surface des modèles avec du démoulant spray. Confectionner un coffrage pour chaque modèle de façon à prévoir un silicone de 10 à 15 mm d’épaisseur. Le coffrage doit être étanche et recouvert de démoulant. Couler le silicone et après durcissement, confectionner une chape de renfort en deux parties pour le balustre. Cette chape peut être réalisée en composite polyester, résine et fibre.

Peut-on reproduire des soldats de plomb ?

Oui. Fabriquer des moules avec le caoutchouc aux silicones HT résistant à des températures de 300° C. Afin de ne pas détériorer les originaux, les moules seront réalisés en deux parties. Pour les assembler avant coulée, prévoir des centreurs ; confectionner une chape extérieure en plâtre de façon à glisser le silicone dans la chape. Les deux produits ne sont pas sensibles à la température de 300° C.

Après modification d'un carénage, comment en refaire un moule ?

Passer 3 couches de primaire G4 afin d’isoler la surface du mastic. Laisser durcir quelques jours puis passer 2 à 3 couches de cire de démoulage qui seront lustrées entre elles après 15 à 60 mn de séchage. Ensuite, appliquer une couche de gelcoat de moulage sur le modèle et commencer la stratification d’un mat de verre 300 g/m² après durcissement du gelcoat. Laisser durcir cette couche puis appliquer 3 ou 4 couches de mat 450 g/m² afin de donner de la résistance au moule. La résine utilisée pour l’imprégnation des fibres de verre sera de type polyester Eco, ou I25B. Le démoulage peut s’effectuer le lendemain.