RECHERCHER DANS LA FAQ :

Entrez un mot-clé (ex. gelcoat, polyester, epoxy, moto...)

Nous contacter

2 résultats pour la rubrique finition

Comment utilise-t-on la pâte à polir pour faire briller une reprise de gelcoat sur la coque d'un bateau ?

Après ponçage de la reprise au papier abrasif fin – grain 600 ou 800 – prendre un chiffon sur lequel il sera placé la valeur d’une noisette de pâte à polir. Frotter vigoureusement la pâte sur une petite surface jusqu’à ce que le chiffon soit totalement sec. Recommencer plusieurs fois l’opération jusqu’à obtention d’une surface polie mais légèrement terne. La brillance sera obtenue en passant du coton ou un chiffon propre sans pâte de façon active. Recommencer les deux opérations si l’on veut obtenir une plus grande brillance.

Pour la construction d'un canoë en bois latté, quelle résine utiliser pour le collage, la finition intérieure et extérieure ?

Après nettoyage et ponçage, combler les parties de bois manquantes à l’aide du mastic V11. Passer une couche de primaire d’accrochage, vernis G4 et après une heure de durcissement, commencer la stratification par application de 2 ou 3 couches de mat de verre 300 g/m² imprégnées de résine ISO I 25 B. Après polymérisation de ces couches, passer 2 couches de résine pure colorée en protection des fibres de verre et terminer par un vernis polyester LT 35 SB lui aussi coloré.