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4 résultats pour la rubrique étanchéité

Comment réaliser l'étanchéité de la coque d'un bateau en modèle réduit, dont on souhaite garder l'apparence du bois ?

Il est possible d’effectuer une telle opération en utilisant de la résine Epoxy (R123) et un tissu de verre fin. Le recouvrement terminé, faire un léger ponçage et passer 2 couches de résine seule. Le bois sera protégé tout en gardant son apparence.

Quels produits utiliser pour réparer un dériveur qui prend l'eau ?

Après ponçage de l’ancien composite à l’abrasif gros grain autour de la réparation, appliquer une couche de primaire d’accrochage G4.
Après une heure d’attente, appliquer plusieurs couches de fibre de verre, mat et tissu, qui seront imprégnées de résine polyester soit à prise rapide, soit standard. Après ponçage et masticage, terminer avec un gelcoat de finition.

Comment résoudre un problème de flottabilité dans un bateau ?

Utiliser notre mousse Polyuréthanne de type HR-AT à cellules fermées de 40 à 50 kg/m².
Elle sera injectée par petites quantités dans les caissons prévus à cet effet. Ne pas injecter de trop grosses quantités de mousse, la poussée engendrée par l’expansion pourrait déformer les parois.

Comment réussir l'étanchéité d'un hublot ?

Voir fascicule Maîtrise des réparations
Etanchéité d’un hublot