RECHERCHER DANS LA FAQ :

Entrez un mot-clé (ex. gelcoat, polyester, epoxy, moto...)

Nous contacter

6 résultats pour la rubrique moulage

Comment fabriquer une pièce sur moule polyester ?

Passer 3 couches de cire de démoulage qui seront lustrées entre elles après 15 à 60 mns de durcissement. Appliquer une couche de gelcoat de moulage à raison de 500 à 600 g/m² et attendre la polymérisation. Appliquer les couches de fibre de verre, mat ou roving, suivant les épaisseurs voulues. Les imprégner avec de la résine polyester de stratification Eco ou I25B. Le démoulage peut s’effectuer le lendemain.

Pourquoi utiliser un gelcoat de moulage lorsque l'on fabrique des pièces en résine et fibres ?

Il donne, après le démoulage, un bel aspect de finition. Il supprime, également, les micro porosités de surface du composite et protège les fibres de verre des agressions extérieures, reprise d’humidité, développement de micro organismes et retardera l’osmose. Lors d’une réfection, la surface sera plus facile à peindre.

Comment utiliser un moule en plâtre ?

Passer sur le plâtre 3 à 4 couches de vernis G4. Après quelques jours de durcissement, appliquer 3 couches de cire de démoulage. Cette opération terminée, appliquer le gelcoat et effectuer la stratification.

Comment réaliser le moule d'une rosace sculptée dans la pierre en place dans un mur et en réaliser aussi d'autres pièces ?

Pour la réalisation du moule, utiliser le caoutchouc au silicone de type MA bi-composants en 2 pâtes. Application par pression sur l’original. Démouler une fois celui-ci entièrement recouvert (le durcissement du MA est très rapide). Pour le tirage de la pièce, utiliser soit le zellan (plâtre céramique), soit la résine polyester Eco ou encore la résine Epoxy R123. Ces 2 résines peuvent être teintées et chargées.

Comment rénover un moule mastiqué avec du mastic polyester qui occasionne des pièces avec des défauts ?

Après un ponçage efficace et soigneux sur toute la surface du moule, appliquer plusieurs couches de vernis PU G4 dans la même journée. Après plusieurs jours de durcissement, poncer à l’abrasif fin à l’eau, puis passer de la pâte abrasive, puis de la pâte à lustrer ce qui donnera un beau brillant au moule. Mais il faudra recommencer les opérations de cirage. Le vernis PU G4 n’est sensible ni à l’acétone, ni au styrène.

Après modification d'un carénage, comment en refaire un moule ?

Passer 3 couches de primaire G4 afin d’isoler la surface du mastic. Laisser durcir quelques jours puis passer 2 à 3 couches de cire de démoulage qui seront lustrées entre elles après 15 à 60 mn de séchage. Ensuite, appliquer une couche de gelcoat de moulage sur le modèle et commencer la stratification d’un mat de verre 300 g/m² après durcissement du gelcoat. Laisser durcir cette couche puis appliquer 3 ou 4 couches de mat 450 g/m² afin de donner de la résistance au moule. La résine utilisée pour l’imprégnation des fibres de verre sera de type polyester Eco, ou I25B. Le démoulage peut s’effectuer le lendemain.