RECHERCHER DANS LA FAQ :

Entrez un mot-clé (ex. gelcoat, polyester, epoxy, moto...)

Nous contacter

7 résultats pour la rubrique carrosserie - pare chocs

Comment modifier le carénage de ma moto et créer deux entrées d'air supplémentaires ?

Pour des bossages (parties saillantes), il sera possible d’utiliser de la mousse PU. Pour des creux, découper le carénage à l’endroit voulu et coller une mousse PU qui sera creusée suivant les dimensions voulues. Pour les prises d’air, entailler le carénage et toujours avec la même mousse, coller un parallélépipède, moitié intérieur et extérieur et donner la forme voulue. Les mousses seront stratifiées avec résine et fibre de verre enduites de mastic polyester. Dégrader les mousses, usiner, poncer et mettre en peinture.

Après modification d'un carénage, comment en refaire un moule ?

Passer 3 couches de primaire G4 afin d’isoler la surface du mastic. Laisser durcir quelques jours puis passer 2 à 3 couches de cire de démoulage qui seront lustrées entre elles après 15 à 60 mn de séchage. Ensuite, appliquer une couche de gelcoat de moulage sur le modèle et commencer la stratification d’un mat de verre 300 g/m² après durcissement du gelcoat. Laisser durcir cette couche puis appliquer 3 ou 4 couches de mat 450 g/m² afin de donner de la résistance au moule. La résine utilisée pour l’imprégnation des fibres de verre sera de type polyester Eco, ou I25B. Le démoulage peut s’effectuer le lendemain.

Comment réparer une carrosserie de voiture qui est piquée par la rouille ?

Après ponçage et mise à nu de la tôle, appliquer un mastic polyester (Kplast ou mastic de remplissage) ayant une meilleure adhérence que la résine KR qui sera utilisée en imprégnation des fibres de verre. Celles-ci seront déchirées ou frangées et appliquées par ordre croissant de grandeur. Suivant le grammage et la dimension des zones à reprendre, employer 1 ou 2 couches de mat de verre. Imprégner les fibres sur un support carton puis les transposer sur la carrosserie. Laisser durcir puis mastiquer, poncer et apprêter après durcissement du composite. La résine polyester restant poisseuse après durcissement, il est important de respecter l’ordre indiqué ci-dessus.

Comment réparer une carrosserie métallique corrodée ou percée ?

Voir fascicule Maîtrise des réparations
Carrosserie métallique corrodée ou percée.

Comment réparer des pare-chocs polyester cassés ?

Voir fascicule Maîtrise des réparations
Pare-chocs polyester cassé

Comment réparer des pare-chocs en plastique fissurés ?

Voir fascicule Maîtrise des réparations
Pare-chocs plastique fissuré.

Comment réparer un carénage de moto, booster, scooter, fissuré ou cassé ?

Voir fascicule Maîtrise des réparations
Carénage moto, booster, fissuré ou cassé